Vous cherchez des conseils pour lutter contre les signes de l’âge ? Cet article vous présente les astuces selon votre âge. Tous les produits et soins cités sont disponibles chez Coralyne à Huy ou en ligne via le site www.posement-couleurs.be

 

Notre peau change avec le temps, c’est inévitable. Cependant, de nombreux facteurs peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau : soleil, banc solaire, pollution, tabac, maquillage, déshydratation… Et heureusement, il existe également des soins et bonnes habitudes pour le ralentir et conserver une peau rayonnante tout en réduisant les rides.

Pour cela, il faut s’y prendre tôt ! Effectivement, il est recommandé de commencer les soins anti-âge dès 20 ans, de manière préventive. Et, bien entendu, cela s’accompagne aussi de soins pour apporter l’hydratation nécessaire à la peau et la désintoxifier.

 

Les astuces anti-âge avant 30 ans :

Bien nettoyer

Bien nettoyer sa peau matin et soir est primordial pour éliminer la pollution et le maquillage qui bouchent vos pores et empêchent votre peau de respirer.

Le matin : si vous avez une peau qui ne graisse pas pendant la nuit et que vous ne portez pas beaucoup de maquillage, vous pouvez vous contenter d’un nettoyage le soir.

Dans le cas contraire, nous vous conseillons plutôt d’utiliser la lotion tonique beauté visage et yeux (éveil à la mer, Thalgo) ou encore la crème de mousse nettoyante (éveil à la mer, Thalgo).

Le soir : si vous ne portez aucun maquillage, vous pouvez utiliser les produits cités ci-dessus. Il est conseillé de nettoyer votre peau deux fois pour un résultat optimal.

Si vous portez du maquillage, vous pouvez commencer par un démaquillant comme le lait fondant démaquillant (éveil à la mer, Thalgo), ou encore l’huile gélifiée démaquillante si vous avez la peau plutôt sèche (éveil à la mer, Thalgo). Vous faites ensuite un deuxième nettoyage avec la lotion tonique ou la crème de mousse nettoyante pour enlever les derniers résidus.

 

Protéger du soleil

Il est très important de protéger votre peau du soleil, même en hiver !

La crème écran solaire SPF 50 de Thalgo (Peeling marin) pourra protéger votre peau efficacement tout en lui apportant l’hydratation nécessaire.

 

Hydrater chaque jour

Votre peau, qu’elle soit grasse, mixte, normale ou sèche doit absolument être hydratée. Il ne faut pas confondre l’apport de gras avec l’hydratation. L’hydratation désigne la teneur en eau. Une peau grasse a donc tout autant besoin d’hydratation. Cependant, selon votre type de peau, les soins conseillés ne seront pas les mêmes.

Conseil pour les peaux sèche : Crème riche nutri-apaisante (cold cream, Thalgo),

Conseil pour les peaux normales : Crème hydra-lumière 24h (source marine, Thalgo).

Conseil pour les peaux mixtes ou grasses : Gel crème hydra-lumière 24H (source marine, Thalgo).

 

serum anti-âge

Gommage et masque

Une fois ou deux par semaine, optez pour un gommage suivi d’un masque hydratant afin de desintoxifier votre peau et de l’apaiser.

Peau sèche : Gommage douceur (éveil à la mer, Thalgo) suivi d’un masque nutrition intense (cold cream, Thalgo) ou d’un maque shot.

Peau normale : Gommage fraicheur (éveil à la mer, Thalgo) suivi d’un masque shot.

Peau mixte ou grasse : Gommage fraicheur (éveil à la mer, Thalgo), suivi d’un masque clarté absolue (pureté marine, Thalgo).

 

A l’approche de la trentaine : commencer un soin anti-âge pour le contour des yeux.

La peau autour des yeux, particulièrement fine, a tendance à être la première à se relâcher : yeux affaissés, poches sous les yeux, ridules et pattes d’oies. Il est donc important de commencer assez tôt un soin pour le contour des yeux comme le soin énergisant regard (spiruline boost, Thalgo).

 

Des soins du visage en institut

On commence d’ores et déjà les soins en institut, qui permettent d’agir préventivement sur les signes de l’âge, en plus d’être un moment de relaxation et de détente. Et à chaque âge, existe un soin adapté pour lutter contre les signes de l’âge.

crème anti-âge

Dès 30 ans :

Tout ce qui a été dit avant.

On garde bien entendu toutes les bonnes habitudes déjà énoncées, et on ajoute quelques soins à notre routine si ce n’est déjà fait.

 

Crème à base d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est bien connu sur le marché du soin visage. Retenant l’eau en son sein, il hydrate durablement la peau. Il rend la peau visiblement plus douce et possède également des vertus anti-âge. Vous pouvez retrouver de l’acide hyaluronique dans de très très nombreux produits. Pour ne citer que quelques un de nos favoris :

Le sérum redensifiant intensif.

La gamme collagène 5000 ou 10000.

Le concentré d’éclat absolu.

 

Ajouter une crème de nuit.

Une crème de nuit permettra de profiter de votre sommeil pour hydrater en profondeur votre peau, la rendant ainsi plus tonique, repulpée. Vous pouvez ainsi utiliser la crème récupération nocturne (source marine, Thalgo), qui est également gorgée d’acide hyaluronique, ou encore le soin de nuit ressourçant (source marine, Thalgo).

soins anti-âge

Le microneedling pour une meilleure absorption.

Vous pouvez également faire des séances de microneedling en institut pour permettre un soin en profondeur. La peau recevant des micro-aiguilles (sans douleur), elle est plus à même de recevoir les soins dans les couches profondes. En outre, le microneedling stimule le processus de régénération du collagène et donc le processus de rajeunissement de la peau.

 

Dès 40 ans :

On garde ce qui a été cité plus haut et on se tient à sa routine hydratante et repulpante.

On peut compléter avec d’autres soins de pointe particulièrement efficaces :

Le peeling en trois étapes :

Peeling Rénovateur : étape clé de la rénovation et de la régénération de la peau.

Infusion Bio-Régénérative :  perfusion poly-revitalisante d’oxygène actif et de Mésolift pour relancer la jeunesse cellulaire.

Intervention Corrective :  deux masques-soins délivrant la force de concentration d’un sérum pour créer une nouvelle texture de peau.

Les radiofréquences :

Trois électrodes diffusent des ondes courtes dans la zone à traiter, ce qui permet un échauffement des couches superficielles et profondes de la peau. Sous l’effet de la chaleur, les fibres de collagène se rétractent, entrainant alors une tension immédiate et visible de la peau. Au fil de traitements, les rides et ridules diminuent. Les résultats obtenus sont durables car la production continue après la séance. La peau est plus lisse, plus ferme, plus tonique

 

Et on n’hésite pas à de temps à autre faire des cures sur les conseils d’une esthéticienne pour une efficacité accrue.

Tous les produits et soins cités sont disponibles chez Coralyne à Huy ou en ligne via le site www.posement-couleurs.be