Vous souhaitez être ENFIN tranquille et libéré.e de ces poils qui vous prennent du temps et de l’argent ? Vous en avez marre des situations où l’on se retrouve embeté.e parce qu’on n’a pas eu le temps ou l’envie de s’épiler ? Dans ce cas, nous avons la solution. Nous proposons l’épilation définitive à l’électrolyse et l’épilation laser. Mais quelle épilation définitive choisir ? Le point dans cet article.

 

Qu’est-ce que l’épilation laser

 

Le but de l’épilation laser est de détruire le bulbe du poil en utilisant la pigmentation. Cela nécessite d’avoir un bon contraste entre la peau et la couleur du poil. Le laser émet une lumière qui a une seule longueur d’onde, les photons de cette lumière vont ainsi être attirés par la couleur plus foncée (le poil) et se transformé en chaleur à son contact, détruisant ainsi le bulbe. Ce soin est donc principalement à destination des peaux claires ou moyennes et des poils bruns ou noirs. Au fil des séances, les bulbes sont détruits jusqu’à ce qui n’en reste plus aucun, ce qui amène ainsi à une épilation définitive. La peau peut être légèrement rougie par endroits pendant un jour ou deux, mais le soin, fait par un professionnel, est sans risques.

En savoir plus

 

Qu’est-ce que l’épilation par électrolyse

 

L’électrolyse consiste à introduire un filament, semblable à une très fine aiguille, dans le bulbe du poil pour envoyer un micro-courant. Ce courant électrique va ainsi permettre de provoquer une réaction chimique qui va détruire complètement le bulbe du poil et ce de manière définitive. Cette technique fonctionne donc poil par poil. Cette technique fonctionne sur tous types de peau et tous types de poils. La sensation ressentie est généralement celle de picotement, même si cela dépendra des personnes et de la zone à traiter. Dans tous les cas, l’esthéticienne vous apportant ce soin pourra ajuster la machine afin que cela vous soit moins désagréable.

En savoir plus

 

Quelle épilation définitive choisir ?

 

  • Un premier point de comparaison réside en la rapidité du traitement : le laser est ainsi plus rapide car il s’attaque à une zone et non pas poil par poil comme l’électrolyse.
  • Si vous voulez épiler définitivement une grande zone, le laser sera donc davantage conseillé.
  • Par contre, si vous souhaitez une épilation précise (épilation du visage), l’électrolyse sera plus avisée, car elle a un niveau de précision très élevé par la méthode du poil par poil. Ainsi tout à fait possible même pour les sourcils.
  • Si vous avez la peau foncée ou les poils très clairs ou roux, ou si vous souhaitez faire enlever des poils très fin de type duvet, l’électrolyse sera la solution adaptée à votre cas.
  • Si vous hésitez encore, un autre point de comparaison même si moindre est que le laser est un peu plus doux avec la peau et donc plus adapté pour les peaux sensibles ainsi que les zones sensibles. Même si aucune des deux méthodes n’est vraiment douloureuse.